Que faire si votre compteur est défectueux ?

Votre facturation d’ électricité , est trop élevée ou trop basse par rapport à votre consommation . Vous pensez alors, que votre compteur est endommagé, mais vous n’arrivez pas à s’assurer de la panne. Suivez donc cet article pour savoir comment faire, si le compteur est défectueux ou non, et combien coûte sa réparation ?

Prendre contact avec votre fournisseur

Un compteur défectueux peut présenter plusieurs signes alarmants comme :
  • Le disque du compteur roule à une vitesse anormale, rapidement ou lentement
  • Le compteur dégage un bruit anormale
  • Le compteur ne tourne plus
  • La facture d’ électricité est inhabituelle avec un montant trop élevé ou trop bas
Si vous notez l’un de ces signes, n’hésitez pas à faire appel à votre fournisseur d’ énergie . Le gestionnaire du réseau de distribution vous enverra un technicien électricien pour s’assurer du dysfonctionnement de votre EDF. Votre fournisseur d’ électricité n’intervient pas pour régler votre compteur , mais vous pouvez régler avec lui votre consommation en montrant l’épreuve de dysfonctionnement de votre compteur .

Prix d’une réparation

Sachez donc que le diagnostic et la détermination de la panne se fait à la charge de votre gestionnaire d’ énergie . Vous n’avez rien à payer. Toutefois, si la solution de la réparation ne vous conviendra pas, et que vous voulez changer votre compteur , vous devez payer les frais du nouveau EDF. Comme il existe plusieurs modèle, le prix en dépendra essensiellement.

Les éventuels coûts de remplacement

Les tarifs du changement du compteur dans une habitation varie en fonction du cas. Il oscille entre 55 Euro et 270 Euro. Le remplacement de l’EDF est associé alors :
  • Au réglage du disjoncteur
  • Au changement de disjoncteur
  • Au passage de simple en double tarif ou l’inverse
  • Au passage du monophasé au triphasé
Quelle que soit la situation qui se présente à vous, le client peut présenter l’épreuve de l’ installation d’un nouveau compteur , pour rectifier sa consommation auprés du fournisseur de courant et retrouvez un montant habituel qui convient parfaitement au kilowatt consomé.