Comment et pourquoi changer la puissance de mon compteur électrique ?

L’augmentation ou la diminution de la puissance de courant est liée à plusieurs situations. La disjonction du compteur est un signe alarmant, résolu dans la plupart des cas par le changement de la puissance. Suivez donc cet article pour plus de renseignements concernant le prix et la démarche à faire pour tout changement.

Comment augmenter l’ampérage et dans quelle situation ?

Pour changer la puissance du compteur d’ électricité , le client peut contacter par téléphone ou par e-mail le gestionnaire du réseau de distribution d’énergie . Pour ce fait, un conseillé clientèle vous posera des questions concernant votre logement,Le nombre des appareils utilisés, et le dysfonctionnement occasionné à fin de s’assurer de la décision à prendre. Plusieurs raisons poussent les particuliers à augmenter la puissance du compteur, comme par exemple l’adoption de nouveau appareil électrique energivore ou l’ installation d’une climatisation ou une pompe de chaleur.

Quels tarifs pour faire changer l’ampérage ?

L’intervention de l’ électricien pour changer la puissance n’est pas gratuite. Les frais varient selon plusieurs paramètres et les travaux à réaliser :
  • Un simple changement avec réglage du disjoncteur
  • Changement du disjoncteur
  • Changement du compteur et etc.
Le changement de la puissance sur un compteur Linky se fait à distance, elle est gratuite pour la première année et très abordable et symbolique à partir de la deuxième année.

Prévoyez un changement d’abonnement auprès de votre fournisseur

L’augmentation de la puissance est normalement suivi par le changement de l’ abonnement auprés de votre fournisseur d’ électricité . La consommation de courant en kilowatt est proportionnelle à votre utilisation. Une augmentation de puissance ou l’ installation d’un nouveau compteur serait donc accompagnée par l’élévation de la facturation de votre habitation .

En bref, quel que soit la situation, une puissance trop élevé ou une puissance insuffiisante, il faut d’abord contacter votre gestionnaire du réseau et votre founisseur de courant à fin de souscrire un nouveau contrat qui portera tous les nouveaux changements de l’ampérage ou de la puissance réalisés.